Avec une superbe carte de 64 (-8) ce vendredi, Céline Boutier a pris seule la tête à l'issue du deuxième tour, avec un total de -7. Elle sera en dernière partie samedi matin, s'élançant avec un coup d'avance sur la Japonaise Ayaka Furue.
Le feu couve, mais à tout moment, peut déboucher sur un embrasement généralisé. Céline Boutier nous a habitués à ce genre de configurations. Elle en a offert une illustration de plus ce vendredi, lors du deuxième tour du HSBC Women's World Championship, en réglant brusquement le brasero sur marche forcée.
La n° 3 mondiale a livré une journée impeccable, conclue sur un score de 64 (-8), la meilleure de la semaine jusqu'à présent avec trois coups de marge. Conséquence logique, elle s'est emparée seule de la tête du tournoi, à -7 total. Partie du 10, elle a bouclé son aller en 33 (-3) grâce à trois birdies, mais le festival offensif a connu son acmé au début de son retour, avec quatre birdies en cinq trous, du 1 au 5.
Avec ce deuxième tour exceptionnel, Céline Boutier s'est donc invitée dans la dernière partie, samedi. Elle y côtoiera la Japonaise Ayaka Furue, qu'elle devance d'un coup, et la Suédoise Madelene Sagström, qui compte deux longueurs de retard.
Perrine Delacour, la seconde française de cette semaine, a trouvé moins de réussite, ce vendredi, sur les fairways singapouriens. Elle a surtout payé une entame compliquée, avec trois bogeys sur ses trois premiers trous (elle est partie du 10). Mais elle s'est accrochée, avec des birdies aux trous 7 et 8, pour rendre une carte de 73 (+1), et occuper la 38e place. Dans ce tournoi sans cut, elle aura encore deux tours devant elle pour grimper dans la hiérarchie. Sa camarade Boutier l'a prouvé, tout peut aller très vite.
Les deux derniers tours en direct sur ffgolf TV
Les deux derniers tours de ce HSBC Women's World Championship seront à suivre, en direct et gratuitement, sur la plateforme ffgolf TV. Rendez-vous de 5 h 30 à 7 h 30, samedi matin, pour suivre Céline Boutier en dernière partie du troisième tour.