Perrine Delacour est la seule des trois Françaises engagées à avoir terminé son premier tour sous le par. À -2 après son 69, elle occupe la 20e place.
Après le premier Majeur de la saison la semaine passée au Texas, le LPGA Tour met le cap cette semaine sur la Californie et Los Angleles, à l'occasion du JM Eagle LA Championship. La première journée de jeudi a vu passer quelques belles cartes, notamment le 64 (-7) de la Suédoise Linnea Johansson. Seule en tête, elle devance l'Australienne Minjee Lee et l'Écossaise Gemma Dryburgh d'un coup.
Les Françaises, pour leur part, sont un peu plus en retrait après ce premier acte. Perrine Delacour a néanmoins signé une bonne carte de 69 (-2), pour occuper la 20e place. Après un aller sage, constitué uniquement de pars à l'exception d'un birdie sur le par 5 du 2, la joueuse picarde a débuté et conclu son retour par des bogeys au 10 et au 18. La bonne nouvelle, c'est qu'entre temps, elle a rentré un birdie au 15, et surtout un bel eagle au 13.
Pauline Roussin-Bouchard a connu un peu moins de réussite, même si son aller (elle est partie du 10) s'est avéré très correct, en -2. mais sur son retour, trois bogeys l'ont ramenée au-dessus du par. Avec un 72 (+1), elle pointe au 72e rang. La journée a été plus frustrante pour Céline Boutier. Non seulement la n° 1 française a commis quatre bogeys, mais surtout, elle est rentrée bredouille pour ce qui est des birdies. À +4, elle occupe la 120e place.