Meilleure Bleue de la semaine en Californie, Perrine Delacour a conclu sa première sortie de l'année sur le LPGA Tour avec une belle carte de 68 (-4) synonyme de 37e place finale.

Perrine Delacour est désormais 113e de la Race to the CME Globe. © Katelyn Mulcahy / Getty Images - AFP

Pour sa première apparition de la saison sur le LPGA Tour, Perrine Delacour s'est fait plaisir. Dépossédée en fin de saison dernière de son droit de jeu sur un circuit qu'elle fréquentait depuis une dizaine d'années, la native de Laon a opté pour un calendrier faisant la part belle aux épreuves du Ladies European Tour aux quatre coins du monde. Victorieuse la semaine passée de l'Investec SA Women's Open, elle avait ainsi abordé ce JM Eagle LA Championship avec le plein de confiance, sans parler du sourire liée à la présence de son frère comme caddie pour ce tournoi.

Parfaitement entrée dans le vif du sujet avec des cartes de 69 et 66 la laissant 12e après 36 trous, Delacour a malheureusement cédé du terrain lors du moving day samedi, en concédant un 75. Mais la joueuse s'est admirablement reprise ce dimanche, signant un 68 (-4) comprenant un bogey et cinq birdies. Si elle ne lui a pas permis d'accrocher un top 10, cette belle carte lui a offert la 37e place à -10 et ses premiers points de la saison à la Race to the CME Globe.

Céline Boutier, l'autre Française encore en lice au El Caballero Country Club, a de son côté terminé 52e à -8 après un dernier tour en 69 (-3).

3

COMME LE NOMBRE DE DÉPARTS SUR LE LPGA TOUR EN TANT QUE MEMBRE POUR LA SUÉDOISE INGRID LINDBLAD, QUI S'EST IMPOSÉE AVEC UN TOTAL DE -21.