La seule Française encore en lice dans l'Ohio a rendu une excellente carte de 67 (-5) ce samedi, ce qui lui a permis de gagner une vingtaine de places pour atteindre le 32e rang à -7.

La Picarde a touché 13 fairways et 16 greens ce samedi ! © Tristan Jones / LET

Perrine Delacour a encore du travail à faire en cette fin de saison pour sauver sa carte du LPGA Tour, mais elle a fait un pas dans cette direction hier en rendant une très bonne carte de 67 (-5) lors du troisième tour du Kroger Queen City Championship. En quête de points à la Race to the CME Globe, la Picarde a besoin de bons résultats, et cela passe notamment par une bonne performance cette semaine dans l'Ohio. Son moving day réussi lui a permis de l'envisager, puisqu'elle est passée de la 52e à la 32e place du leaderboard, et à -7 total elle n'est qu'à quatre coups du top 10.

En tête, c'est toujours la Thaïlandaise Atthaya Thitikul (désormais référencée par son surnom Jeeno sur le site officiel du circuit) qui mène : après son 68 (-4) du jour, la joueuse de 21 ans est à -16 total et détient sur ses poursuivantes deux longueurs d'avance dans sa quête d'un quatrième succès en carrière sur le LPGA Tour.