Malgré un double-bogey pour commencer et un autre pour finir ce deuxième tour, Perrine Delacour reste dans le top 10 et est encore en course pour le titre.
Parmi les choses que les professionnels détestent le plus entre leur arrivée au golf et la signature de la carte du jour, il y a le fait de mal démarrer et le fait de mal conclure un tour. Vendredi, Perrine Delacour a fait les deux au Kroger Queen City Championship. Avec un double-bogey au 1 et un autre au 18, la Française a concédé quatre coups qui auraient pu la placer seule 2e si elle les avait sauvés. Mais les champions effacent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait.
Dans la foulée de son faux-départ, la joueuse de 29 ans a enchaîné trois birdies à la suite pour repasser sous le par. Nouveau back-to-back au 9 et au 10, puis deux birdies de plus au 12 et 14 pour rester dans le top 10 à -8 total. « En tant que golfeuse, on n’a jamais envie de démarrer et conclure par des double-bogeys. Ça fait mal mais c’est le golf. Mais bon, ça reste une journée sous le par et le tour était globalement bon. Il reste encore beaucoup de trous à jouer et je ne suis pas si loin, tout peut encore arriver » a-t-elle livré au micro du LPGA Tour.
Avec sa marque, l’athlète olympique de Tokyo 2020 a passé un 5e cut consécutif cette saison et sera, pour ce week-end, l’unique représentante tricolore après les éliminations de Pauline Roussin (+1) et Céline Herbin (+4). Ce samedi, Perrine Delacour tentera de se rapprocher de la leader de Taipei, Peiyun Chien, qui se tient six longueurs devant elle, pour se donner toutes les chances de décrocher son premier titre sur le circuit américain.