La seule Française encore en lice dans l'Ohio a pris la 32e place du Kroger Queen City Championship à l'issue d'un dernier tour bouclé en 71 (-1). Lydia Ko a décroché son quatrième succès de la saison.

La Picarde est désormais 109e de la Race to the CME Globe. © Valerio Pennicino / Getty Images - AFP

Trente-deuxième au départ du dernier tour, Perrine Delacour a fini exactement à la même place à l'issue de la quatrième ronde du Kroger Queen City Championship. La seule Bleue dans le cut ce week-end dans l'Ohio a bouclé le parcours du TPC River's Bend en 71 (-1) après avoir alterné cinq birdies et quatre bogeys. Ce statu quo en termes de classement lui a permis toutefois de grappiller quelques places à la Race to the CME Globe : alors qu'il lui reste trois tournois réguliers à disputer d'ici la fin de la saison, elle occupe désormais le 109e rang de l'ordre du mérite, ayant gagné trois places cette semaine. Plus que neuf à grignoter pour conserver son droit de jeu la saison prochaine !

Une considération qui ne préoccupe pas du tout Lydia Ko, la Néo-Zélandaise que les superlatifs existants peinent à décrire. Déjà vainqueur de trois tournois cette saison, dont les Jeux olympiques de Paris et l'AIG Women's Open dans la foulée, la joueuse de 27 ans a remporté celui-ci à la faveur d'une exceptionnelle carte finale de 63 (-9), s'octroyant son 22e trophée en carrière sur le LPGA Tour avec cinq coups d'avance sur la Thaïlandaise Atthaya Thitikul.