Des deux Françaises en lice cette semaine dans l'Ohio, il n'en reste plus qu'une après le cut de mi-tournoi : Perrine Delacour, 52e à dix coups de la tête. Agathe Laisné a quant à elle été éliminée.

Perrine Delacour est actuellement 112e de la Race to the CME Globe. © Dylan Buell / Getty Images - AFP

Après la parenthèse Solheim Cup la semaine dernière, le Kroger Queen City Championship marque le retour à l'ordinaire pour la plupart des joueuses, et notamment celles qui n'ont pas participé au rendez-vous USA-Europe en Virginie. Si Céline Boutier a choisi de prendre une semaine de repos, ses deux compatriotes que sont Perrine Delacour et Agathe Laisné sont à pied d'œuvre sur le parcours du TPC River's Bend, dans l'Ohio, pour tenter de sauver leur carte du LPGA Tour.

Pour la première, un nouveau pas a été accompli dans cette direction puisque Delacour a franchi le cut des 36 trous, tombé à -1. Grâce à des cartes de 72 (par) et 70 (-2), la Picarde, actuellement 112e de la Race to the CME Globe, peut espérer grimper de la 52e place qu'elle occupe provisoirement pour grappiller points et se rapprocher du top 100 qui disposera d'une pleine catégorie sur le circuit américain en 2025.

Quant à Laisné, elle a manqué la qualification pour le week-end en bouclant les 36 trous à +10 total, avec deux cartes de 77 (+5). Toujours 182e de l'ordre du mérite, son avenir parmi l'élite l'an prochain s'assombrit de plus en plus.