Dans le sillage de la Coréenne A Lim Kim, leader à -6, une excellente Perrine Delacour fait partie des cinq joueuses qui se partagent la deuxième place, une unité derrière, à l'issue du premier tour ce mercredi à Hawaï.

La Picarde est actuellement 111e de la Race to the CME Globe. © Maddie Meyer / Getty Images - AFP

N'ayant pas participé à la tournée du LPGA Tour en Asie ces dernières semaines faute d'une droit de jeu lui permettant de rentrer dans le champ des tournois, Perrine Delacour fait cette semaine son retour sur le circuit américain après quelques apparitions sur le Ladies European Tour récemment et un passage en France afin de prendre un peu de repos. Pour ce traditionnel rendez-vous hawaïen, décalé cette année d'avril à novembre, ainsi que The Annika dans huit jours en Floride, la Picarde est investie d'une mission : marquer suffisamment de points pour conserver sa carte. Actuellement 111e de la Race to the CME Globe, elle doit en effet en grappiller quelques-uns pour intégrer le top 100 dans dix jours, et s'assurer d'une catégorie pleine parmi l'élite mondiale en 2025.

Après un tour, joué ce mercredi sur le tracé du Hoakalei Country Club, l'affaire est plutôt bien engagée : Perrine Delacour a en effet rendu une excellente carte de 67 (-5), garnie de sept birdies pour deux bogeys, et de statistiques plutôt flatteuses : 12/14 fairways touchés, 15/18 greens en régulation, et 27 putts ! « J'ai tapé mes fers très près des drapeaux, et rentré quelques putts. Forcément, ça aide bien ! » a-t-elle commenté après sa partie. Rendue dans des conditions venteuses, cette carte place la Française au deuxième rang, à égalité avec quatre autres joueuses, et à un coup de la Coréenne A Lim Kim.

 

L'autre Française en lice dans ce Lotte Championship, Pauline Roussin-Bouchard, a en revanche moins bien démarré. La Varoise a rendu un 74 (+2) qui la laisse 88e. Mais ce qui est son dernier tournoi régulier du LPGA Tour cette saison, avant de repasser par la finale des Cartes américaines début décembre, n'est pas encore fini puisqu'elle n'est qu'à deux unités du cut provisoire.