À l'issue d'une journée plus compliquée que la première, et conclue sur un score de 72 (par), Perrine Delacour a cédé du terrain au classement, mais de sa 12e place à -5 total, elle n'est qu'à quatre coups de la tête.

Entre prières et applaudissements, Perrine a alterné quatre birdies et quatre bogeys. © Maddie Meyer / Getty Images - AFP

Une partie de golf sans vent à Hawaï, ça n'existe pas ; et si la brise qui a soufflé ce jeudi sur le parcours du Hoakalei Country Club a été relativement modérée, elle n'en a pas moins gêné une bonne partie des joueuses. À part le superbe 64 (-8) de la Japonaise Nasa Hataoka, personne n'a joué moins de 66 (-6), et les positions continuent à être serrées au sommet du leaderboard où pas moins de 20 joueuses se tiennent en cinq coups.

Perrine Delacour fait toujours partie de ce peloton de tête, bien qu'elle n'occupe plus la deuxième place comme c'était le cas après son excellent 67 (-5) d'ouverture mercredi. La Picarde a en effet reculé au 12e rang après avoir rendu une carte de 72 (par), lestée de quatre bogeys pour autant de birdies. Impériale dans le long jeu avec des statistiques du même calibre qu'hier (13/14 fairways touchés et 14/18 greens en régulation !), elle a revanche souffert sur les greens, concédant 32 putts, soit exactement cinq de plus que lors du premier tour. À -5 total, elle compte désormais quatre coups de retard sur les quatre joueuses qui se partagent les commandes.

L'autre Française en lice au milieu de l'océan Pacifique, Pauline Roussin-Bouchard, a elle aussi prolongé son séjour jusqu'au week-end. À deux coups du cut provisoire après la première ronde, la Varoise a bondi au 28e rang grâce à une très belle carte de 68 (-4) comprenant cinq birdies et un bogey. À -2 total suite à cette remontée de 60 places, elle a encore 36 trous pour profiter pleinement de ce dernier tournoi régulier de la saison sur le LPGA Tour, avant de disputer l'épreuve des Cartes début décembre.