Pauline Roussin-Bouchard a rendu une carte dans le par, lors de la première journée de mercredi, pour pointer au 38e rang de l'étape hawaïenne du LPGA Tour. Perrine Delacour et Céline Boutier sont respectivement un et deux coups derrière la Varoise.
Une semaine avant le Chevron Championship, premier Majeur de la saison féminine, le LPGA Tour met le cap sur l'océan Pacifique et l'archipel d'Hawaï, pour y disputer le Lotte Championship. La sensation d'exotisme est soulignée par la nationalité des deux leaders après la première journée de mercredi, l'une étant thaïlandaise (Natthakritta Vongtaveelap) et l'autre suédoise (Frida Kinhult). Toutes les deux ont signé des cartes de 66 (-6), et possèdent deux coups d'avance sur un groupe de quatre joueuses.
Partenaire de jeu de Kinhult durant les deux premiers tours, Pauline Roussin-Bouchard n'a pas connu, lors de la première ronde, la même réussite que la Scandinave. La joueuse varoise a rendu une carte dans le par (72), avec deux bogeys au 4 et au 6 (elle est partie du 10), mais deux bons birdies au 7 et au 8 pour rééquilibrer la balance. Elle occupe ainsi le 38e rang.
La journée s'est déroulée sur un scénario quasi similaire pour Perrine Delacour, à la petite différence près que la joueuse picarde a concédé un bogey de plus par rapport à sa compatriote. Avec cette carte de 73 (+1), elle pointe en 58e position. Céline Boutier, quant à elle, a connu une disette de birdies ce mercredi. La n° 1 française a malgré tout limité les erreurs, avec seulement deux bogeys, pour une carte de 74 (+2). La leader de la Race to CME Globe est en 76e position.