Avec des cartes respectives de 71 (-1) et 72 (par), Pauline Roussin-Bouchard et Perrine Delacour ont terminé à égalité à la 20e place, ce samedi à Hawaï, où la victoire est revenue à la Coréenne A Lim Kim.
Disputée dans des conditions une fois de plus venteuses, la dernière journée du Lotte Championship n'a pas livré de grand chamboulement : la leader a gagné, et les Françaises sont restées peu ou prou à la place qu'elles occupaient avant le départ ce samedi. Cela ne signifie pas, toutefois, que le spectacle a déserté le parcours du Hoakalei Country Club : bien au contraire, le duel pour la victoire entre A Lim Kim et Nataliya Guseva a été intense et passionnant, et s'est soldé à l'avantage de la Coréenne, qui d'un 68 (-4) a triomphé à -18 total avec deux coups d'avance sur la Russe et son 69 (-3). À 29 ans, la lauréate a remporté de belle manière sa deuxième victoire sur le LPGA Tour, quatre ans après l'U.S. Women's Open qu'elle avait gagné en tant que non-membre.
Du côté des Françaises, la semaine s'est achevée sur une même 20e place finale à -6 total pour Pauline Roussin-Bouchard et Perrine Delacour. La première a conclu son tournoi sur une carte de 71 (-1) tandis que la seconde a fini en 72 (par), et toutes deux ont ainsi obtenu un résultat honorable : le meilleur de la saison pour la Varoise, le deuxième meilleur pour la Picarde après la 18e place enregistrée à la Cognizant Founders Cup au mois de mai.
Pas l'heure des vacances !
Pour Pauline, cette ultime apparition sur le LPGA Tour en 2024 n'est pas le dernier tournoi de la saison : elle participera dans quinze jours à la finale du Ladies European Tour, dont elle occupe pour l'instant la 4e place de l'ordre du mérite, puis disputera du 5 au 9 décembre la finale des Cartes du circuit américain pour tenter d'y retrouver une catégorie pleine.
En ce qui concerne Perrine, qui lors de son voyage à Hawaï a grappillé trois rangs à la Race to the CME Globe (de la 111e à la 108e place), elle disposera d'une dernière chance, la semaine prochaine lors de The Annika en Floride, pour intégrer le top 100 du ranking et conserver son droit de jeu sur le circuit américain l'an prochain.