Après 54 trous à Hawaï, Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard pointent toutes deux dans le top 20, aux 15e et 18e rangs respectivement, mais elles sont loin désormais des premières places.

Driver ou bois 3, le long jeu de Perrine Delacour était moins bien réglé ce samedi. © Maddie Meyer / Getty Images - AFP

Une carte de 72 (-1) pour l'une, et de 69 (-3) pour l'autre : les deux Françaises en lice au Hoakalei Country Club cette semaine n'ont pas démérité lors du troisième tour, joué ce vendredi à Hawaï. Deux birdies contre un bogey pour Perrine Delacour, trois birdies sans faute pour Pauline Roussin-Bouchard, les deux Bleues ont montré qu'elles savaient mener leur barque sur un parcours rendu piégeux par le vent qui y souffle presque constamment.

Mais ces scores, tout aussi honorables qu'ils soient, ne leur ont pas permis de grappiller de manière significative lors du moving day, puisque bon nombre de leurs concurrentes ont fait aussi bien, voire mieux. La Picarde émarge à présent au 15e rang à -6 total, un coup devant la Varoise qui est 18e à -5, mais les Tricolores entameront le dernier tour ce samedi avec respectivement huit et neuf coups de retard sur la tête.

Celle-ci est occupée par l'inévitable Coréenne A Lim Kim, qui mène le tournoi depuis le premier jour. Auteur d'un 67 (-5) auréolé d'un trou-en-un au 9, celle-ci pointe à -14, un coup devant la joueuse russe Nataliya Guseva, qui à 21 ans aura l'opportunité de devenir la première golfeuse de son pays à remporter un titre sur le LPGA Tour.