Céline Boutier n'est pas parvenue à rééditer son très bon deuxième tour : en rendant une carte de 72 (+1) ce samedi lors de la troisième ronde, elle a reculé à la 22e place, à 10 coups désormais de Nelly Korda.

La Française pointe à quatre coups du top 10 provisoire. © Julio Aguilar / Getty Images - AFP

Un coup sous le par jeudi, puis trois vendredi, Céline Boutier espérait certainement garder la même courbe de progression lors de la troisième ronde du LPGA Drive On Championship ce samedi. Et malgré un bogey dès le 2, tout s'est déroulé selon ses plans sur l'aller, négocié avec un birdie au 4 puis un eagle au 8. Mais la belle mécanique s'est hélas enrayée sur le retour, entachés de quatre bogeys pour un ultime oiselet au 17. Pénalisée par un jeu de fers manquant de précision (10/18 greens en régulation) et un putting sans grande réussite (30 coups sur les greens), la Française a donc signé une carte de 72 (+1) insuffisante pour tenir la cadence des meilleures.

Désormais 22e à -3 total, elle compte dix longueurs de retard sur l'Américaine Nelly Korda, qui a fini eagle-birdie pour rendre un 68 (-3). L'Américaine, qui dispose d'un matelas de quatre coups d'avance sur ses premières dauphines, est donc sur le point de renouer avec le succès après une saison 2023 blanche, et soulèverait en cas de victoire ce dimanche au Bradenton Country Club son 9e trophée sur le LPGA Tour.