Si elle a vu la tête s'éloigner un peu plus à l'issue du deuxième tour ce vendredi en Floride, Céline Boutier a grignoté quelques places au classement : grâce à un 68 (-3), elle est désormais 12e, à six coups de Nelly Korda.

Céline Boutier est la tenante du titre cette semaine. © Tristan Jones / LET

Cinq coups de retard avec les leaders après le premier tour, six après le deuxième : Céline Boutier a certes vu Nelly Korda prendre un peu plus ses distances au leaderboard ce vendredi, mais la variation d'écart est anecdotique. Ce que la Française préférera sans doute retenir, c'est la façon dont elle a réagi après avoir concédé un double bogey à son 12e trou de la journée. Alors qu'elle naviguait trois coups sous le par après une première moitié de partie maîtrisée (trois birdies, six pars), la Française a donc eu ce petit accident au trou n° 3, mais est très vite passée outre en arrachant deux birdies au 6 puis au 8 pour revenir à -3 journée.

Avec cette carte de 68 (-3), la 3e joueuse mondiale a donc grappillé du terrain au classement : elle est désormais 12e à -4 total. Et si elle compte donc six coups de retard sur l'Américaine, les 36 trous qui restent à jouer ce week-end peuvent encore lui permettre de refaire son retard et d'espérer défendre avec succès le trophée remporté l'an dernier.

Les deux derniers tours se joueront en revanche sans les deux autres Françaises, qui n'ont pas franchi le cut tombé dans le par total. Avec des scores de 73 (+2) et 70 (-1) ce vendredi, il a manqué à Perrine Delacour et Agathe Laisné respectivement trois et quatre unités pour se qualifier.