De retour sur le circuit américain, Céline Boutier a rendu une bonne carte de 70 (-1) lors du premier tour ce jeudi en Floride, et pointe à cinq coups des leaders. Perrine Delacour a joué 72 (+1), Agathe Laisné 76 (+5).

Céline Boutier est toujours 3e joueuse mondiale. © Mike Ehrmann / Getty Images - AFP

Après la reprise officielle la semaine dernière à l'occasion du tournoi des championnes, le circuit américain propose cette semaine à ses membres un tournoi à champ complet. Disputé l'an passé en Arizona, le LPGA Drive On Championship se joue cette année en Floride, et si Céline Boutier en est officiellement la tenante du titre, elle découvre comme ses 119 consœurs le parcours du Bradenton Country Club, un joyau de l'âge d'or dessiné par Donald Ross, qui célèbre son centenaire en 2024. La Française, qui effectue cette semaine son retour à la compétition après avoir fait l'impasse sur le Hilton Grand Vacations Tournament of Champions il y a huit jours, a démarré avec une carte de 70 (-1) comprenant trois birdies et deux bogeys. La 3e joueuse mondiale pointe en 25e position, à cinq unités des leaders que sont Lydia Ko et Nelly Korda.

Les deux autres Françaises engagées dans l'épreuve, qui lancent elles aussi leur saison 2024, ont en revanche joué au-dessus du par. Perrine Delacour a signé un 72 (+1) qui la laisse 58e, sur la limite du cut provisoire ; tandis qu'Agathe Laisné, qui a concédé un 76 (+5), occupe le 108e rang.