La n°1 française a pris les commandes, samedi à l'issue du troisième tour, grâce à une très belle carte de 65 (-7) portant son total à -16. Elle s'élancera ce dimanche avec un coup d'avance sur un trio à la deuxième place.
C'est une nouveauté, cette semaine en Arizona : il n'y a qu'une seule meneuse à l'issue d'un tour de jeu. La bonne nouvelle est qu'il s'agit de la n°1 française en personne. Ce samedi, lors du troisième tour du LPGA Drive On Championship, Céline Boutier a livré une partie très solide, conclue sur un score de 65 (-7). Elle a commencé tambour battant, avec un eagle dès le par 5 du 2, puis deux birdies au 6 et au 7. Après ce qui sera son unique bogey de la journée au 8, celle qui compte déjà deux titres sur le LPGA Tour a poursuivi son effort, avec quatre birdies au retour (10, 11, 14 et 18).
Avec son total de -16, Céline Boutier prend donc seule les commandes du tournoi, à -16. Son avance est toutefois minime sur celles qui seront ses principales adversaires lors du dernier tour de dimanche. La Coréenne Hae Ran Ryu (qui partagera la dernière partie avec Boutier), l'Américaine Alison Lee et la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn ne comptent ainsi qu'une seule longueur de retard sur la Française. Par ailleurs, pas moins de 17 joueuses comptent trois coups de retard ou moins sur la leader. Ce dimanche devrait donc être palpitant, avec un départ à 22h45 heure française pour la dernière partie.
Céline Boutier, auprès des médias du LPGA Tour
La journée de Perrine Delacour avait démarré modérément, mais il en fut tout autrement de sa fin de partie. Avec seulement deux bogeys à son actif après 12 trous, la joueuse picarde a mis un sérieux coup d'accélérateur, avec trois birdies et un eagle sur ses six derniers trous. Après ce 69 (-3), elle occupe la 56e position, à -7.