Pauline Roussin-Bouchard s'est invitée sur le podium provisoire à mi-tournoi, avec une belle carte de 68 (-4) ce vendredi, pour une troisième place à -6. Céline Boutier occupe le 28 rang à -3, tandis qu'Agathe Laisné et Céline Herbin ont loupé le cut.
Après son excellent premier tour en 64 (-8), l'Anglaise Jodi Ewart Shadoff a poursuivi son effort, ce vendredi, avec un 69 (-3). Non seulement elle occupe toujours seule la tête à -11, mais elle s'offre même un matelas de quatre coups sur sa plus proche poursuivante, la Sud-Africaine Paula Reto.
Derrière, pas moins de sept joueuses se partagent la troisième place à -6. Un groupe dont fait partie Pauline Roussin-Bouchard, elle qui a signé une très bonne carte de 68 (-4) lors de ce deuxième tour. La joueuse varoise a récolté pas moins de sept birdies au cours de cette journée, pour trois bogeys.
Elle sera accompagnée, ce week-end, par Céline Boutier. Celle qui est désormais n°13 mondiale a rendu une carte dans le par (72), mais avec un total de -3 sur les deux premiers tours, elle occupe le 28e rang, soit amplement assez pour franchir le cut. La semaine est, en revanche, déjà terminée pour Agathe Laisné, à +4 après une lourde carte de 78 (+6), et pour Céline Herbin, à +5 après les deux premiers tours.