Après quatre des six tours de l'épreuve des cartes du LPGA Tour, Pauline Roussin occupe la 21e position, à -9. Largement assez pour franchir le cut, tombé à -3, et suffisant également pour figurer, provisoirement, dans les places qualificatives.
Jusqu'ici, ça va. Le premier impératif de cette longue semaine des LPGA Q-Series, passées à un format de six tours consécutifs, était de faire partie des 65 meilleurs scores à l'issue des quatre premiers. Un impératif rempli par Pauline Roussin, seule Française engagée cette année dans l'épreuve qualificative du LPGA Tour. Avec son score total de -9, la joueuse varoise a franchi cette première barrière avec six coups de marge, occupant la 21e place.
Un score qu'elle a notamment bonifié lors du deuxième tour, sur le Crossings Course de Magnolia Grove, dans l'Alabama : une belle carte de 65 (-7) sans le moindre bogey. Ce qui constitue un présage plutôt favorable pour l'avenir, puisque ce même tracé accueillera, mardi et mercredi, les deux derniers tours. Et non son voisin du Falls Course, sur lequel elle a enregistré, dimanche, le seul tour au-dessus du par de sa semaine : 72 (+1).
Car maintenant que le premier obstacle est franchi, l'objectif est très clair pour Pauline Roussin : faire partie des 45 premières et ex æquo, à qui les portes du LPGA Tour, où elle vient de disputer deux saisons consécutives, seront ouvertes. Sa position de 21e est pour l'instant favorable, les dernières qualifiées provisoires se situant trois coups derrière, à -6 total.