Agathe Laisné et Anaïs Meyssonnier, les deux Françaises engagées dans la manche finale des cartes du LPGA Tour, ne sont pas parvenues à intégrer le top 45 pour gagner le droit d'évoluer sur la première division américaine l'an prochain. Toutes les deux obtiennent néanmoins leur carte sur l'Epson Tour.
Le marathon des cartes du LPGA Tour se poursuivait et s'achevait cette semaine, avec la deuxième semaine des Q-Series sur le parcours de Highalnd Oaks, en Alabama. Objectif, pour les 75 joueuses engagées : intégrer le top 45 final, au bout des quatre tours d'un tournoi qui a démarré en conservant les scores et les positions de la première semaine.
Malheureusement pour les deux Françaises engagées, cet objectif n'a pas été atteint. Agathe Laisné a joué sa chance jusqu'au bout, avec notamment un septième tour samedi en 69 (-3). Mais avec une carte dans le par ce dimanche, elle a dû se contenter de la 63e place. Celle qui a vécu en cette année 2022 la première saison de sa jeune carrière sur le LPGA Tour va devoir passer, au moins pour l'année prochaine, par l'Epson Tour, le circuit de deuxième division.
Anaïs Meyssonnier, de son côté, a connu un début de deuxième semaine compliqué, avec trois cartes au-dessus du par lors des trois premiers tours. Elle aussi a joué dans le par ce dimanche, se classant 74e, à +2. L'Arlésienne aura également le loisir, si elle le souhaite, d'évoluer sur l'Epson Tour l'an prochain. Un statut inédit pour elle, qui était jusqu'à présent pensionnaire du Ladies European Tour, et qui avait commencé cette campagne de cartes américaines tout en bas de l'échelle, à l'étape un, au mois d'août.