En signant une carte de 68 (-4), ce samedi, sa troisième de la semaine sous les 70, Céline Boutier s'est hissée à la 5e place à -12, avant le dernier tour. Elle partira quatre coups derrière le trio de leaders.
À chaque jour son entrée dans un cercle plus resserré du classement, pour Céline Boutier. Après avoir intégré le top 10 lors de la deuxième journée du Maybank Championship, la n° 1 française en a fait de même pour le top 5, ce samedi lors de la troisième ronde. Pour cela, elle a signé une carte de 68 (-4), sur laquelle ne figure qu'un seul bogey au 12... qui n'est autre que son tout premier, cette semaine. Pour le reste, la joueuse parisienne a rentré cinq birdies, dont deux sur les deux derniers trous, signe de sa capacité à allier consistance et patience.
Céline Boutier pointe désormais à la 5e place provisoire, aux côtés de l'Américaine Marina Alex. Positionnée en avant-dernière partie ce dimanche, elle s'élancera avec quatre coups de retard sur un trio de tête composé de la Chinoise Ruoning Yin, lauréate la semaine passée sur le LPGA Tour, de la Coréenne Haeran Ryu, et de celle qui avait été son adversaire malheureuse dans un long play-off l'an passé sur ce même parcours, la Thaïlandaise Jeeno Thitikul. En parlant de l'année dernière et pour la petite histoire, Céline Boutier avait cinq coups de retard sur la première place, avant le dernier tour du Maybank Championship 2023. Tous les espoirs sont donc permis pour la tenante du titre.
Suivez le dernier tour en direct
Le dernier tour du Maybank Championship sera à suivre, dimanche, en direct, en accès libre et gratuit sur la plate-forme ffgolf.tv. Rendez-vous pour suivre et supporter Céline Boutier à partir de 5 h, heure de Paris (et n'oubliez pas de changer d'heure...).