Céline Boutier a grapillé deux places au classement ce vendredi, en signant une carte de 69 (-3). Au 9e rang à mi-tournoi, elle ne compte que quatre coups de retard sur la leader, dans un classement serré.

020_2180873330_edited.jpg
Céline Boutier n'a commis aucun bogey, lors de cette deuxième journée. © Suhaimi Abdullah / Getty Images Asiapac - AFP

Il a fallu retourner sur le parcours tardivement, pour les dernières parties ce vendredi. La faute à des orages menaçants sur Kuala Lumpur, qui ont interrompu le jeu pendant deux heures. Mais la majorité des joueuses en avaient déjà terminé, à l'image de la nouvelle meneuse, la Suédoise Maja Stark, propulsée seule en tête par une carte de 66 (-6). Pas moins de quatre joueuses la suivent à seulement un coup, parmi lesquelles figure l'Américaine Marina Alex, qui a offert la plus grande performance du jour : un 64 (-8).

La hiérarchie demeure donc compacte, et cela fait les affaires de Céline Boutier. La n° 1 française a proposé du golf très solide lors de ce deuxième tour, ne concédant aucun bogey. Sur le retour, des birdies au 10, au 14 et au 17 lui ont permis de signer un score de 69 (-3). Désormais à -8 total pour le tournoi, soit seulement quatre coups derrière la leader, elle occupe la 9e position, soit deux rangs plus haut qu'après le premier tour. Surtout, elle inscrit son nom sur la liste des joueuses ayant le potentiel de peser sur les deux tours de ce week-end.