Avec une dernière carte dans le par (72), Céline Boutier a pris la 12e place finale du tournoi qu'elle avait remporté l'an passé, en Malaisie. La victoire est revenue à la Chinoise Ruoning Yin, lauréate sur le PGA Tour pour la deuxième fois en trois semaines.
Son succès à domicile, il y a deux semaines au Buick LPGA Shanghai, a visiblement été bien digéré. La Chinoise Ruoning Yin, n° 4 au classement mondial au début du Maybank Championship, a glané ce dimanche son deuxième succès individuel de la saison sur le LPGA Tour, et le troisième si l'on compte le Dow Championship, qu'elle avait joué en duo avec la Thaïlandaise Jeeno Thitikul. Cette dernière, déjà deuxième de ce même tournoi malaisien l'an passé derrière Céline Boutier, doit d'ailleurs se contenter une nouvelle fois de la place de dauphine, à -22 total, à un coup de Yin. La Coréenne Haeran Ryu complète le podium, à -21.
Pour Céline Boutier, la remontée du dernier jour, qui lui avait permis d'aller chercher le titre en 2023, n'est pas advenue. La n° 1 française a produit du golf solide, mais n'a pu encaisser son premier birdie que sur le 13, avant de trouver de nouveau la réussite au 15. Malheureusement, ces coups gagnés ont été gommés par un double bogey sur le 17, son tournoi se concluant sur une carte de 72 (par), et une 12e place, à -12. Désormais 20e de la Race to CME Globe, Céline Boutier va encore avoir quatre tournois devant elle, dont la finale du LPGA Tour, pour tenter de boucler 2024 avec un succès sur le tour américain.