Auteur de la meilleure performance de la journée avec une carte de 64 (-8), Céline Boutier est remontée au 3e rang à deux coups de la tête. Plus en difficulté, Perrine Delacour a reculé à la 47e place.
Machinale. En signant une carte de 64 (-8) dans le deuxième tour du Maybank Championship, Céline Boutier a opéré un coup double. Elle a d’abord réalisé une remontée décisive pour désormais se positionner à la 3e place du tournoi, avec une marque de -10 total et seulement deux coups de retard sur la tête occupée par Jasmine Suwannapura. Mais dans le même temps, la n° 1 de la Race to the CME Globe a marqué les esprits de ses adversaires et notamment de sa principale concurrente au classement final du circuit, la Chinoise Ruoning Yin.
Pourtant, elle faisait partie des 23 joueuses qui s’étaient levées plus tôt que les autres pour terminer le premier tour de la veille. Déjà opportuniste, la 5e joueuse mondiale avait profité de ses trois trous complémentaires sur le tracé du Kuala Lumpur Golf and Country Club pour glaner un birdie et ainsi se mettre en confiance pour le reste de la journée. Venait alors le deuxième tour, une démonstration de golf ponctuée par un bogey qui restera anecdotique tant les statistiques de la Française ont été hors normes. Avec 12 fairways trouvés en régulation sur 14 possibles, un total de 22 putts sur la journée et un chipping salvateur lorsqu’elle manquait ses attaques de greens, la joueuse de 29 ans a été imperturbable.
Perrine Delacour en retrait
Une performance qui est malheureusement venue contraster davantage la journée de sa compatriote Perrine Delacour. La seconde Tricolore engagée cette semaine a connu un tour plus accroché causé par un putting en berne (34 coups sur les greens). Sa carte de 73 (+1) l’a faite reculer au 47e rang à -2 total. Mais dans un tournoi sans cut, les occasions ne manqueront pas pour réduire son retard, à commencer par le moving day, samedi.