Avec une bonne première carte de 70 (-2), Agathe Laisné apparaît comme la meilleure des deux Tricolores engagées cette semaine sur le circuit américain. Elle devance sa compatriote Céline Boutier d’une unité tandis que la tête pointe à -7.

Avec ce 70 (-2), Agathe Laisné met fin à une série de six cartes consécutives dans le par ou au-dessus. © Raj Mehta / Getty Images - AFP

En l'absence de Perrine Delacour, qui n'a pas inscrit ce tournoi à son calendrier afin de se préparer au mieux pour le KPMG Women's PGA Championship qui se joue la semaine prochaine, Agathe Laisné et Céline Boutier sont donc les porte-drapeaux tricolores dans le Michigan à l’occasion du Meijer LPGA Classic. Et bien que la logique des classements laissait penser que la n° 3 mondiale serait la mieux classée au premier tour, c’est bien Agathe Laisné qui a opéré le meilleur démarrage ce jeudi.

Sur le parcours du Blythefield Country Club, la Française qui n’est pas qualifiée pour le 3e Majeur de la saison, et qui n’apparaît qu’en 22e place réserve du champ, a encore une possibilité de décrocher son ticket avec une victoire dimanche. À l'échelle de la saison, une belle performance cette semaine à Belmont serait déjà une chose précieuse pour elle qui n’a passé qu’un unique cut en dix tournois joués. Et les choses ont pris une bonne tournure ce jeudi puisqu'elle joué le premier tour en 70 (-2) qui aurait même pu se transformer en 68 (-4) sans un double bogey au 2. Malgré cette erreur, la Parisienne occupe actuellement la 33e place et compte cinq coups de retard sur la leader américaine Alison Lee.

Un peu plus loin derrière elle, la compatriote de la Française, Céline Boutier, a donc été un peu moins réussite. En signant trois birdies et un bogey, la joueuse de 30 ans a rendu un premier score de 71 (-1) qui fait également office de cut provisoire et se positionne au 49e rang avant la journée de vendredi.