Dans un dernier tour à deux visages, Céline Boutier a rendu une carte de 72 (par) pour garder discrètement sa place aux portes du top 50, loin de la vainqueur Lilia Vu.
Une partie à deux visages : l'un souriant, l'autre crispé. Dans un dernier tour sans grand enjeu ce dimanche dans le Michigan, Céline Boutier a livré une partie fort contrastée. S'étant élancée du trou n° 10, la Parisienne a vite pris ses aises, grappillant au tracé du Blythefield Country Club trois birdies en quatre trous entre le 13 et le 16. Mais son retour a été plus compliqué puisqu'elle en a perdu le bénéfice en concédant quatre bogeys, avant de revenir dans le par pour la journée d'un ultime birdie au 9. Ce 72 (par) lui a fait totaliser une marque de -3, bien loin des femmes de tête qui se disputaient le trophée au-delà des -15.
À ce jeu, c’est d’ailleurs les Américaines Lilia Vu et Lexi Thompson ainsi que l’Australienne Garce Kim qui ont le plus brillé. Les trois joueuses se sont retrouvées en play-off pour se départager et ont eu besoin de trois trous pour y parvenir, au terme desquels Vu s’est imposée. La n° 2 planétaire s’est offert un beau succès après avoir été absente du circuit depuis mars à cause d'une blessure.