Dans un dernier tour à deux visages, Céline Boutier a rendu une carte de 72 (par) pour garder discrètement sa place aux portes du top 50, loin de la vainqueur Lilia Vu.

Malgré un sursaut lors du deuxième tour, Céline Boutier n'a pas réussi à se hisser dans le haut du tableau au Meijer LPGA Classic. © Michael Reaves / Getty Images - AFP

Une partie à deux visages : l'un souriant, l'autre crispé. Dans un dernier tour sans grand enjeu ce dimanche dans le Michigan, Céline Boutier a livré une partie fort contrastée. S'étant élancée du trou n° 10, la Parisienne a vite pris ses aises, grappillant au tracé du Blythefield Country Club trois birdies en quatre trous entre le 13 et le 16. Mais son retour a été plus compliqué puisqu'elle en a perdu le bénéfice en concédant quatre bogeys, avant de revenir dans le par pour la journée d'un ultime birdie au 9. Ce 72 (par) lui a fait totaliser une marque de -3, bien loin des femmes de tête qui se disputaient le trophée au-delà des -15.

À ce jeu, c’est d’ailleurs les Américaines Lilia Vu et Lexi Thompson ainsi que l’Australienne Garce Kim qui ont le plus brillé. Les trois joueuses se sont retrouvées en play-off pour se départager et ont eu besoin de trois trous pour y parvenir, au terme desquels Vu s’est imposée. La n° 2 planétaire s’est offert un beau succès après avoir été absente du circuit depuis mars à cause d'une blessure.