Après une première journée trop calme pour une n° 3 mondiale, Céline Boutier a signé un bon 68 (-4) qui l’a faite remonter dans le top 25 avant le week-end. Le tournoi s’arrête en revanche ici pour Agathe Laisné.

Grâce à une carte de 68 (-4), Boutier est revenue à deux coups du top 10 et six de la tête. © Raj Mehta / Getty Images - AFP

Quoi de mieux, après avoir réalisé un démarrage mitigé lors du premier tour du Meijer LPGA Classic, que de l’effacer avec une grosse performance ? Au lendemain d'un timide 71 (-1) d'ouverture, Céline Boutier a cette fois acquis le parcours du Blythefield Country Club à sa cause en rendant une carte de 68, soit quatre sous le par. Solide du départ au green avec un fairway et un green manqués en régulation seulement, la n° 3 mondiale a effectué une belle remontée au classement pour prendre la 25e place à -5 total et revenir à six coups des leaders, l'Américaine Ally Ewing et l'Australienne Grace Kim.

2

LE NOMBRE DE COUPS QUI SÉPARENT BOUTIER DU TOP 10 AVANT LE MOVING DAY.

Malheureusement pour sa compatriote Agathe Laisné, la trajectoire du jour a été à l’inverse. Bien partie hier, la Parisienne a eu du mal à convertir ses occasions de birdies pour contrebalancer ses trois bogeys du jour. Malgré un coup glané au 8, elle a dû se contenter d’une carte de 74 (+2) qui l’a faite reculer dans le par total, à deux coups du cut. Elle manque ainsi un neuvième week-end consécutif dans une saison difficile.