Après une première journée trop calme pour une n° 3 mondiale, Céline Boutier a signé un bon 68 (-4) qui l’a faite remonter dans le top 25 avant le week-end. Le tournoi s’arrête en revanche ici pour Agathe Laisné.
Quoi de mieux, après avoir réalisé un démarrage mitigé lors du premier tour du Meijer LPGA Classic, que de l’effacer avec une grosse performance ? Au lendemain d'un timide 71 (-1) d'ouverture, Céline Boutier a cette fois acquis le parcours du Blythefield Country Club à sa cause en rendant une carte de 68, soit quatre sous le par. Solide du départ au green avec un fairway et un green manqués en régulation seulement, la n° 3 mondiale a effectué une belle remontée au classement pour prendre la 25e place à -5 total et revenir à six coups des leaders, l'Américaine Ally Ewing et l'Australienne Grace Kim.
Malheureusement pour sa compatriote Agathe Laisné, la trajectoire du jour a été à l’inverse. Bien partie hier, la Parisienne a eu du mal à convertir ses occasions de birdies pour contrebalancer ses trois bogeys du jour. Malgré un coup glané au 8, elle a dû se contenter d’une carte de 74 (+2) qui l’a faite reculer dans le par total, à deux coups du cut. Elle manque ainsi un neuvième week-end consécutif dans une saison difficile.