Au terme d'un troisième tour plutôt mouvementé et bouclé en 71 (-1), Pauline Roussin-Bouchard est toujours dans le peloton de tête dans le Michigan. Treizième, elle compte toutefois six coups de retard sur la tête.
Un double bogey dès le premier trou n'est jamais une façon idéale d'entamer une partie, aussi parvenir à jouer sous le par après un tel départ est forcément un motif de fierté et de satisfaction. Pauline Roussin-Bouchard en a fait l'expérience ce samedi, concédant un 6 sur le par 4 du trou n° 1, puis bataillant toute la journée pour récupérer le terrain perdu. Après trois birdies et deux bogeys entre le 4 et le 11, elle pointait toujours à +1, mais deux birdies tardifs au 16 et au 18 sont venus récompenser sa patience et son opiniâtreté.
Grâce à cette carte de 71 (-1), la seule Française en lice cette semaine à Belmont (Michigan) n'a perdu qu'une seule place au leaderboard. Désormais 13e à -9 total, elle compte désormais six longueurs de retard sur la vétéran coréenne Amy Yang (33 ans), qui vise un cinquième sacre sur le LPGA Tour quasiment dix ans après le premier.