Seule Française engagée cette semaine sur le circuit américain, Pauline Roussin-Bouchard a entamé son tournoi dans le Michigan avec une jolie carte de 68 (-4), qui la place 10e à deux coups des leaders.

La Varoise est actuellement 145e de la Race to the CME Globe. © Raj Mehta / Getty Images North America - AFP

En l'absence de Céline Boutier et Perrine Delacour, qui n'ont pas inscrit ce tournoi à leur calendrier afin de se préparer au mieux le KPMG Women's PGA Championship qui se joue la semaine prochaine, Pauline Roussin-Bouchard est la seule Française en lice cette semaine au Meijer LPGA Classic. Le tournoi, qui se dispute sur le parcours du Blythefield Country Club dans le Michigan, ne pourra pas quoi qu'il arrive permettre à la Varoise d'intégrer le champ du deuxième Majeur de la saison, pour lequel elle est pour l'instant deuxième réserviste. Il lui faudra donc compter sur deux désistements pour y participer.

En attendant, une belle performance cette semaine à Belmont serait déjà une chose précieuse pour « PRB », qui n'a passé que trois fois le cut en huit tournois joués cette saison sur le LPGA Tour, avec une 48e place comme meilleur résultat. Et les choses ont bien commencé puisqu'elle joué le premier tour en 68 (-4), alternant trois birdies, un eagle et un bogey pour égaler sa meilleure carte en 2023 sur le circuit américain. Une performance qui permet à Pauline Roussin-Bouchard d'occuper le 10e rang, à seulement deux des cinq joueuses qui se partagent les commandes du tournoi.