Céline Boutier a signé un 69 (-3), ce jeudi lors du premier tour, ce qui lui permet de pointer au 6e rang, trois coups derrière la leader. Un coup plus loin, Perrine Delacour occupe la 17e place, elle aussi en vue des positions de tête.

063_2150595227_edited.jpg
Céline Boutier a rentré cinq birdies lors de cette première journée. © Harry How / Getty Images - AFP

Les gratte-ciels de New York vont constituer, toute cette semaine, l'horizon des joueuses du LPGA Tour, qui évoluent depuis ce jeudi sur l'autre rive de l'Hudson, dans le New Jersey, pour le Mizuho Americas Open. La Coréenne So Mi Lee a été la plus proche de toucher le ciel, lors du premier tour, en rendant une carte de 66 (-6) qui lui permet d'occuper seule la tête. Deux coups la séparent de ses dauphines, la Philippine Bianca Pagdanganan, l'Australienne Gabriela Ruffels et l'Américaine Andrea Lee.

La 6e place à -3 est occupée par pas moins de 11 joueuses, parmi lesquelles la n° 1 française Céline Boutier. Partie du 10, la Parisienne a rentré trois birdies sur ses 10 premiers trous, avant de commettre les deux seuls bogeys de sa journée sur les trous 5 et 6. Mais elle les a effacés dans la foulée, avec des birdies au 7 et au 8, pour signer une carte de 69 (-3).

Sa compatriote Perrine Delacour est également bien positionnée, un coup derrière, en 17e position. La joueuse picarde a offert un joli festival offensif, en rentrant pas moins de sept birdies, dont cinq sur son aller. Elle démarrera la deuxième journée avec, seulement, quatre coups de retard sur la leader, et deux sur la 2e place.

Troisième et dernière Française présente cette semaine, Agathe Laisné s'est bien remise d'un aller (elle est partie du 10) marqué notamment par un double bogey sur le 17, pour un score de 39 (+3). Elle s'est accrochée, en rentrant quatre birdies sur son retour, pour deux bogeys, et pour signer une carte de 73 (+1). En 58e position dans un classement serré, elle tentera de se rapprocher de la tête, ce vendredi lors du deuxième tour.