Une carte de 73 (+1) lors du troisième tour ce samedi n'a pas permis à Perrine Delacour de gagner du terrain au classement. Désormais 44e, la seule Tricolore dans le cut pointe à 13 coups de Rose Zhang.
Vedette des derniers Mondiaux amateurs à Saint-Nom-la-Bretèche, Rose Zhang vient tout juste de passer professionnelle et dispute cette semaine dans le New Jersey son tout premier tournoi avec ce statut. Visiblement, ce changement d'univers n'a pas l'air de la perturber puisque l'Américaine de 20 ans est en tête après trois tours ! Avec un excellent 66 (-6) ce samedi, elle pointe désormais à -11, deux coups devant un trio de poursuivantes. En cas de succès ce dimanche, elle deviendrait la première joueuse de l'histoire du circuit américain à gagner dès son premier tournoi en tant que professionnelle !
Perrine Delacour, de son côté, jouera bien avant l'explication finale puisque l'unique Bleue dans le cut est 44e. Au point sur le long jeu puisqu'elle a attrapé 14 greens en régulation hier, la native de Laon a en revanche peiné avec le putter, prenant 33 coups sur les greens. Au final, elle a dû se contenter d'une carte de 73 (+1) comprenant un seul birdie, pour deux bogeys. Avec 13 unités de retard sur la leader, elle n'aura donc pas d'autre enjeu ce dimanche que de quitter le parcours du Liberty National Golf Club sur une belle note.