Céline Boutier et Perrine Delacour devront s'élancer respectivement de la 43e et de la 51e place dans le dernier tour de ce dimanche, loin de la leader Nelly Korda, bien placée pour ce qui serait, déjà, sa sixième victoire de la saison.

Céline Boutier a signé, ce samedi, la deuxième carte sous le par de sa semaine. © Sarah Stier / Getty Images North America - AFP

Un air de déjà-vu, et pas qu'une seule fois. L'Américaine Nelly Korda, incontestable n° 1 mondiale après avoir enchaîné cinq titres en autant de départs entre la fin de l'hiver et le début du printemps, est en position idéale pour soulever un sixième trophée cette saison. Avec un 65 (-7) ce samedi, elle s'est propulsée seule en tête du Mizuho Americas Open, avec deux coups d'avance sur l'Australienne Hannah Green. Et considérant sa constance au plus haut niveau depuis bientôt cinq mois, difficile de l'imaginer flancher sur les 18 derniers trous.

Les deux Françaises ayant franchi le cut devront assister à cette lutte pour la victoire à distance. Céline Boutier a malgré tout remis la marche avant ce samedi, en signant une carte de 71 (-1), avec notamment un retour en -2. La joueuse parisienne occupe la 43e place, un coup devant Perrine Delacour. Cette dernière a dû se contenter d'un 74 (+3), pour revenir au 54e rang, à -1 total.