Perrine Delacour est la mieux placée des Bleues à l'issue du deuxième tour, en 25e position à -3 total grâce à son 71 (-1). Céline Boutier a dû rétrograder à la 46e place à -1, tandis qu'Agathe Laisné a terminé au-delà du cut.

Perrine Delacour entamera le week-end avec six coups de retard sur la leader. © Adam Hunger / Getty Images North America - AFP

Les joueuses thaïlandaises ont fait une arrivée en force dans le haut leaderboard, ce vendredi, à l'occasion du deuxième tour du Mizuho Americas Open. Trois d'entre elles figurent désormais dans le top 10 provisoire, dont une à la meilleure place. Grâce à un score de 65 (-7), Atthaya Thitikul a pris seule les commandes du tournoi, avec un total de -9. Deux coups la séparent de la Coréenne So Mi Lee, et trois d'un groupe où figure la deuxième Thaïlandaise de la hiérarchie, Ariya Jutanugarn, ainsi que la n° 1 mondiale américaine Nelly Korda.

À l'entame des 36 trous du week-end, Perrine Delacour est la Française la mieux placée, à six coups de la leader. Ce vendredi, la joueuse picarde a rendu une carte de 71 (-1), score portant son total à -3, mais lui faisant perdre quelques places au classement, pour la positionner au 25e rang. Sa journée s'est tout de même mieux déroulée que celle de Céline Boutier, qui a concédé trois bogeys sur ses cinq derniers trous, et a donc dû se contenter d'un 74 (+2), pour repasser en 46e position, à -1. La n° 1 française est malgré tout qualifiée, sur la limite, pour le week-end, ce qui n'est malheureusement pas le cas d'Agathe Laisné, qui a connu une journée compliquée en 78 (+6). La Racingwoman, à +7, a terminé au-delà du cut.