Pauline Roussin-Bouchard a signé une très belle carte de 65 (-5), ce vendredi, en ouverture de l'avant-dernier tournoi de la saison du LPGA Tour. Elle occupe ainsi la 7e position, à trois coups de la tête.
Dans un tournoi sur trois tours, l'entame se retrouve mécaniquement à peser davantage sur le résultat final. Bonne nouvelle pour la Mexicaine Maria Fassi, qui a claqué d'entrée un solide 62 (-8) pour s'emparer seule des commandes du Pelican Women's Championship, avant-dernier rendez-vous de la saison du LPGA Tour.
Le premier tour de ce vendredi s'est également très bien déroulé pour Pauline Roussin-Bouchard. Partie du 10, la joueuse varoise a bouclé son aller dans le par, mais a ensuite offert un feu d'artifice sur le retour : trois birdies, et un eagle sur le trou n°7. Avec cette carte de 65 (-5), celle qui occupe actuellement le 71e rang de la Race to CME Globe figure en 7e position.
Céline Boutier, de son côté, a dû se contenter d'une carte dans le par (70), la plaçant juste sur la limite du cut provisoire, en 65e position. Partie elle aussi du 10, elle a commis un double bogey sur le 12, erreur qu'elle a gommé par des birdies au 16 et au 9.