Leader après deux tours, Perrine Delacour se retrouve 16e à la sortie d'un troisième tour compliqué, bouclé en 75 (+3). Elle compte désormais sept coups de retard sur la leader Megan Khang.

Perrine Delacour est passée au travers de son Moving Day... © Steve Dykes / Getty Images North America - AFP

C'est peu dire que Megan Khang est, en ce moment, sur une bonne lancée... Dans la foulée de sa qualification dans l'équipe américaine pour la prochaine Solheim Cup, la joueuse aux origines hmong et laotienne a remporté, dimanche dernier à Vancouver, le premier succès de sa carrière sur le LPGA Tour. Ce dimanche, elle tentera de décrocher le second, puisqu'elle pointe en tête à l'issue du troisième tour du Portland Classic. Une carte de 66 (-6), sa troisième en trois tours (!), lui permet en effet de devancer d'un coup la Coréenne Hyo Joon Jang (62) et la Thaïlandaise Chanettee Wannasaen (65).

Leader après le premier puis le deuxième tour, Perrine Delacour a donc dû céder sa place, la faute à une troisième ronde difficile. Mal embarquée avec un double bogey dès le 1, la Française a couru derrière le score tout au long de la partie (trois bogeys, quatre birdies) avant de concéder un nouveau double sur le dernier trou... Ce 75 (+3), deuxième moins bon score du jour parmi toutes les joueuses encore en lice, l'a faite retomber en 16e position à -11, à sept coups de Khang.

De son côté Pauline Roussin a joué 70 (-2) et se retrouve 54e à -6.