Malgré un début de partie beaucoup plus calme que la veille, Perrine Delacour est restée patiente et a été récompensée d'une carte de 67 (-5) qui la maintient en tête, à mi-tournoi.
Le 66 (-6) de Megan Khang en début de journée avait donné le ton : ce vendredi, on allait à nouveau assister à un festival de birdies, et à une belle explication en tête du tournoi. Le reste du deuxième tour l'a confirmé, avec dix joueuses se tenant en quatre coups, et seulement deux ayant réussi à surpasser l'Américaine, vainqueur de son premier titre sur le LPGA Tour la semaine passée au Canada. La Suédoise Linn Grant, qui fera ses débuts en Solheim Cup dans un mois, est deuxième à -13 après un 66 elle aussi ; quant à la leader, c'est toujours la même.
Perrine Delacour, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, a en effet conservé les commandes après avoir signé une carte de 67 (-5), à nouveau vierge de toute erreur. Partie du 10, la native de Laon a manqué de réussite en début de partie, ratant quelques opportunités et ne signant qu'un unique birdie sur ses onze premiers trous (au 14), mais a finalement été récompensée à la fin, avec quatre birdies en cinq trous entre le 3 et le 7. « Après avoir joué -9 hier, je n'imaginais pas jouer à nouveau -9 aujourd'hui. Je voulais juste faire de mon mieux. J'étais plutôt stressée au départ car c'était la première fois que j'étais leader après le premier tour, donc j'ai beaucoup discuté avec mon caddie pour tâcher de me détendre et m'aider à rester patiente », a déclaré la Tricolore, qui entre ces deux tours dans l'Oregon et la fin du tournoi précédent, affiche 41 trous consécutifs sans bogey au compteur !
Pauline Roussin, la deuxième Française en lice au Columbia Edgewater Country Club, a elle aussi franchi le cut grâce à un joli 68 (-4). Qualifiée sur la limite à -4 total, elle occupe la 54e place, à dix coups de sa compatriote, et aura ce week-end l'occasion de marquer des points pour améliorer son actuelle 118e place à la Race to the CME Globe.