Après une troisième carte sous le par de 70 (-2), Pauline Roussin-Bouchard continue sa lente remontée et jouera dimanche pour se hisser le plus haut possible, bien que trop loin des leaders envolées.
La victoire ne fait plus partie du concret mais Pauline Roussin-Bouchard a tout de même l’envie de grappiller le plus de places possible au Portland Classic. Pour la confiance, pour le prize money, pour l’esprit de compétition. Samedi lors du moving day, la Française a rendu une troisième carte consécutive sous le par. Un 70 (-2) utile mais trop en retrait des moissons de birdies menées par les femmes de tête avec des cartes qui ont cumulé jusqu’à 64 coups (-8). Grâce à ses trois birdies du jour et malgré son bogey du 18, « PRB » est toujours à longue distance de la leader Andrea Lee et sa marque de -19 mais elle peut se satisfaire d’avoir encore glané quelques places au classement pour remonter au 51e rang à -7.
Dimanche, la n° 3 française prendra le départ à 18h30 (heure française) pour tenter de remonter davantage pour soigner les honneurs.