Mal embarquée la veille en étant du mauvais coté du cut, Pauline Roussin-Bouchard s’est offert une journée de prestige en 68 (-4) vendredi pour être l’unique Tricolore à pouvoir jouer les deux derniers tours à Portland.
Ric-rac, pile-poil, in extremis. Utilisez l’adverbe que vous voulez mais Pauline Roussin-Bouchard est passée et c’est là le principal. Engagée cette semaine au Portland Classic, la Française a réussi à décrocher une place parmi les 70 meilleures joueuses pour jouer les deux derniers tours du tournoi. Une belle étape qu’elle doit à une excellente deuxième journée bouclée en 68 coups (-4). La Drômoise a réalisé dix premiers trous de très haut niveau puisqu’elle y a glané six coups dont deux au 5 grâce à un bel eagle. Malgré un contrecoup du 11 au 16 avec trois bogeys concédés, un ultime birdie au 18 lui a permis de totaliser une marque de -5, soit celle requise pour être dans le cut. La joueuse de 24 ans devra tout de même continuer à hausser son niveau dans un tournoi où les birdies pleuvent si elle veut pouvoir se rapprocher au maximum de la tête tenue par la Néerlandaise Dewi Weber à -16.
Pour les deux autres Bleues en lice dans le Nord-Ouest des États-Unis, Céline Herbin et Agathe Laisné, le tournoi a pris fin à ce stade. La première n’était pas loin de connaître le même bonheur que sa première compatriote mais un bogey et un double sur les trois derniers trous du Columbia Edgewater Country Club l’ont ramenée à un score de -1 total. Quant à Laisné, sa carte de 77 (+5) de jeudi l’avait trop pénalisée pour espérer parvenir à faire le cut.