De retour outre-Atlantique après sa première victoire sur le LET il y a six jours en Suède, Perrine Delacour a lancé son tournoi avec un 67 (-4) la plaçant au sein du peloton de tête, à la 17e place.

La Picarde est actuellement 102e de la Race to the CME Globe. © Adam Hunger / Getty Images - AFP

Cette semaine, le très scénique Bay Course de Seaview à Galloway, dans le New Jersey, accueille une étape historique du LPGA Tour. Le ShopRite LPGA Classic, tournoi créé en 1986, est en effet l'un des plus anciens au calendrier du circuit américain, et a d'ailleurs deux fois souri aux Françaises puisque Céline Boutier en 2021 et Anne-Marie Palli en 1992 s'y sont imposées.

La n° 3 mondiale n'étant dans le champ cette semaine, les couleurs françaises sont défendues par Perrine Delacour et Agathe Laisné ; et la première citée a fait plutôt bonne figure lors du premier tour disputé ce vendredi. Fraîchement auréolée de son premier titre sur le Ladies European Tour, acquis dimanche dernière en Suède, la Picarde a joué 67 (-4) pour démarrer, alternant cinq birdies contre un bogey. Un score qui la place 17e, à distance de la leader thaïlandaise Arpichaya Yubol et son énorme 61 (-10), mais à deux unités seulement de la 4e place.

Laisné, de son côté, a rendu un 71 (par) sans trop d'histoires (deux birdies, deux bogeys) et pointe actuellement au 88e rang, à deux coups du cut provisoire qui tombera ce samedi soir.