Même si elle a perdu dix places au classement à l'issue du deuxième tour ce samedi, Perrine Delacour compte sur la leader un coup de retard de moins que la veille, après un 70 (-1) qui la laisse 27e à cinq unités de Jenny Shin.
Au sein d'un leaderboard aussi resserré que celui du ShopRite LPGA Classic cette semaine, voir son nom apparaître au 27e rang ne signifie pas que le dernier tour se résumera à une vague tentative de s'extirper du ventre mou du classement. Bien au contraire, et c'est tout ce qui va faire l'intérêt du troisième et dernier tour ce dimanche : toutes les joueuses retenues dans le cut, au nombre de 67, pointent à sept coups ou moins de la tête !
Dans le cas qui nous intéresse, la 27e place de Perrine Delacour après 36 trous peut déboucher sur un top 10, un podium voire une victoire, puisque la Française ne compte que cinq unités de retard sur la leader, la Coréenne Jenny Shin. Une situation établie après une deuxième ronde jouée en 70 (-1), au cours de laquelle elle a inscrit trois birdies et deux bogeys sur sa carte, et dont elle est certainement ressortie un peu frustrée après avoir pris 16 greens en régulation et concédé 33 putts.
Le vent, qui a soufflé en continu sur le Bay Course de Seaview et a si spectaculairement rebattu les cartes avant le dernier tour, a fait une victime côté français : Agathe Laisné. Auteur d'un 76 (+5) sans le moindre birdie, la joueuse formée au RCF La Boulie a manqué le cut de huit coups.