En délicatesse avec son jeu de fers, Perrine Delacour n'est pas parvenue à gagner du terrain lors de la dernière ronde ce dimanche dans le New Jersey, et s'est classée 47e à dix coups de la Suédoise Linnea Ström.

La Picarde est toujours 102e de la Race to the CME Globe. © Tristan Jones / LET

Dix greens pris en régulation sur dix-huit : ce dimanche sur le Bay Course de Seaview, Perrine Delacour a passé presque autant de temps à tenter de sauver le par qu'à putter pour birdie. Moins à l'aise avec son jeu de fers que lors des deux premiers tours, la native de Laon n'a pas fait de miracles, concédant une carte de 72 (+1) coloriées de deux birdies et trois bogeys. Au final, les cinq coups de retard qu'elle comptait sur la tête avant le départ ont été doublés, puisqu'elle s'est classée 47e à -4 total quant la victoire s'est jouée à -14.

Celle-ci a d'ailleurs été remportée de manière spectaculaire par la Suédoise Linnea Ström, qui s'est fendu d'un fulgurant 60 (-11) comprenant neuf birdies et un eagle pour aller chercher son premier titre en carrière sur le LPGA Tour, à 27 ans. La native de Göteborg, qui jouait 3 heures et 40 minutes avant la partie de tête, a établi le meilleur score d'une lauréate lors d'un dernier tour dans l'histoire du circuit américain, et a ce faisant gagné 51 places au classement, soit la plus grosse remontée en termes de rangs ! Et tout cela après avoir manqué le cut sur cinq de ses six derniers tournois...