Après un huitième de finale historique et consommateur en énergie, Céline Boutier s’est inclinée en quart de finale contre la Suédoise Madelene Sagstrom, au premier trou de mort subite.

Cette semaine, le T-Mobile Match Play reprenait ses droits du côté de Las Vegas et pour l’occasion, le tournoi revenait à sa formule de 2023 entièrement consacrée au match play - l’an passé, l'événement se dotait de trois tours en stroke play. Sur le tracé du Shadow Creek Golf Course, Céline Boutier était la seule Française en lice. Après un très bon début de semaine qui l’a vue s’imposer dans ses trois duels de phase de poules, la 13e joueuse mondiale a enchaîné avec un huitième de finale historique contre Ashleigh Buhai, qui s’est soldé au 28e trou ! Quelque peu usée par cet affrontement, la Tricolore a tout de même dû se lancer dans le second duel de sa journée de samedi qu’était le quart de finale contre Madelene Sagstrom.
En raison du retard accumulé après son match interminable, il a fallu attendre le dimanche matin pour connaître le dénouement de ce tête-à-tête encore une fois très serré, et stoppé après le 17e trou alors que les joueuses étaient à égalité. Toujours all square à la sortie du 18, les deux équipières de Solheim Cup ont prolongé le suspense jusqu’en mort subite, que la Suédoise a tourné à son avantage. Un birdie d’entrée au trou n° 10 a suffi à éliminer la Française qui s’est donc arrêtée aux portes du dernier carré. Pour consolation, la vainqueur de l’Amundi Evian Championship 2023 peut se dire qu’elle a eu l’honneur d’être sortie par la lauréate de l’événement, qui a gagné en finale contre l’Américaine Lauren Coughlin (1 up).