Malmenée par le parcours de Shadow Creek, Céline Boutier a toutefois bien résisté avec un premier 73 (+1) qui la classe 28e, tandis qu'Agathe Laisné et Perrine Delacour gardent espoir de passer le premier cut prévu jeudi.
Cette semaine, 96 des meilleures joueuses du LPGA Tour se sont réunies à Las Vegas pour disputer une nouvelle version du T-Mobile Match Play presented by MGM Rewards. Dans une formule lancée par trois journées de stroke play durant lesquelles un premier cut surviendra après 36 trous et un second après 54 trous, les trois Françaises engagées que sont Céline Boutier, Perrine Delacour et Agathe Laisné tenteront de faire partie des huit premières prétendantes après trois tours, qui disputeront ensuite la phase de match play les samedi et dimanche.
Le tournoi en bref
4e édition
54 trous stroke play de mercredi à vendredi
3 tours de match play samedi (quarts et demies) et dimanche (finale)
2 cuts : après 36 trous pour le top 65 et ex æquo, puis après 54 trous pour le top 8
Dotation : 2 000 000 $
Après la première ronde ce mercredi, le tracé de Shadow Creek a montré qu’il était loin d’être un acteur de l’ombre. En témoignent les 69 scores du jour au-dessus du par, pour 15 seulement dans le négatif. En haut de cette liste, la Sud-Coréenne Sei Young Kim trône avec une première carte de 66 (-6) et devance les deux Américaines Rose Zhang et Danielle Kang, toutes deux à -5. Côté français, la première à figurer au classement est Céline Boutier grâce à son score de 73 (+1). Malgré un départ correct, la 3e joueuse mondiale a connu un passage à vide à mi-parcours avec trois bogeys signés au 18, au 1 et au 2 (elle partait du 10). Avec deux derniers birdies et un ultime bogey au 7, la joueuse de 30 ans se classe provisoirement 28e ex æquo, soit dans les clous du premier cut.
Objectif cut pour Delacour et Laisné
Avant le premier écrémage de jeudi, le score visé se situe pour le moment à +4, une marque que Perrine Delacour avoisine après une première journée conclue en 77 (+5). Son score reflète davantage un manque de réussite pour scorer que de nombreuses erreurs puisque la Tricolore installée en Floride n’a concédé que cinq bogeys, soit autant que sa compatriote précédemment citée. Soixante-douzième au classement provisoire, elle a encore toutes ses chances de faire partie des 65 joueuses retenues pour la troisième journée. Une probabilité quelque peu réduite pour la dernière Bleue, Agathe Laisné, après son 80 (+8) du jour. La Parisienne a concédé deux double bogeys et quatre bogeys mercredi et apparaît pour le moment en 88e position.