Avec une deuxième carte de 73 (+1), Céline Boutier est la seule Tricolore a avoir passé le premier cut après 36 trous. En 20e position, elle est à trois coups du top 8 qualificatif pour la phase finale en match play.
Deuxième journée du T-Mobile Match Play presented by MGM Rewards et deuxième mise à l’épreuve pour l’ensemble des joueuses. Outre le tracé de Shadow Creek, c’est le vent qui a joué les trouble-fêtes et a demandé beaucoup d’humilité aux prétendantes. Ce jeudi, elles n’ont été que sept à battre le parcours, soit huit de moins qu’hier. Parmi celles-ci, l’Espagnole Carlota Ciganda qui partage la tête avec Rose Zhang, Angel Yin et Sei Young Kim à -4 total après des scores de 73 (+1) et 67 (-5). Avec la joueuse qui avait donné le point victorieux lors de la dernière Solheim Cup, 67 autres athlètes ont passé le premier cut fixé après les 36 premiers trous de la semaine.
Céline Boutier est d’ailleurs la seule Tricolore à être parvenue à se glisser dans le top 65 (et leurs ex æquo) grâce à une nouvelle carte de 73 (+1) signée au deuxième tour. À l’image de son début de partie ponctué par trois birdies et un double bogey, la régularité était mise à mal sous les rafales fortes et irrégulières de Las Vegas. Malgré un passage difficile du 8 au 10 avec trois bogeys consécutifs, la n° 3 mondiale a repris un coup au tracé en terminant par deux birdies et un bogey. Cette performance du jour lui a permis de glaner huit places au classement et d’apparaître au 20e rang de celui-ci. À +2 total, elle se tient donc à trois coups du second cut prévu vendredi et qui ne gardera que les huit meilleures joueuses pour disputer les quarts, demies et la finale du tournoi en match play.
Laisné et Delacour battues
En rendant toutes les deux une carte de 79 (+7) ce jeudi, Perrine Delacour et Agathe Laisné ont reculé au classement et ont vu leur tournoi s’arrêter au premier cut. Elles terminent à +12 et +15 total.