Céline Boutier a reculé au 33e rang, à huit coups de la meneuse, à l'issue d'une deuxième journée négociée dans le par ce vendredi. Perrine Delacour, en revanche, ne s'est pas qualifiée pour le week-end.

063_2184945946_edited.jpg
Céline Boutier pourra disputer les quatre tours à l'occasion de l'avant-dernier tournoi de la saison sur le LPGA Tour. © Douglas P. DeFelice / Getty Images - AFP

Elle n'a plus gagné sur le LPGA Tour depuis mi-mai et sa victoire au Mizuho Americas Open. À son échelle, c'est une éternité. Avec la claire volonté de mettre fin à cette série, la n° 1 mondiale Nelly Korda s'est placée favorablement, à l'issue du deuxième tour de The Annika, dernier tournoi régulier de la saison sur le circuit américain, avant la finale de la semaine prochaine. L'Américaine, à -8 total, est toutefois devancée de deux coups par l'Anglaise Charley Hull, seule en tête à mi-tournoi.

Céline Boutier s'est qualifiée sans encombre pour les deux tours du week-end, mais elle a dû reculer d'une douzaine de places au classement, pour occuper le 33e rang, à -2 total. Sa carte, qui a compté trois birdies, a surtout été lestée par un double bogey sur le trou n° 18 (son neuvième de la journée). Il lui restera malgré tout 36 trous, ce week-end, pour tenter de combler son retard.

Cette opportunité ne sera malheureusement pas donnée à Perrine Delacour, qui a signé une carte de 71 (+1), pour une 89e place à +4, hors du cut. Le CME Group Tour Championship de la semaine prochaine n'étant ouvert qu'au top 60, la saison sur le LPGA Tour se termine donc pour la joueuse picarde au 109e rang de la Race to CME Globe. Un classement qui la contraindra à aller disputer la finale de la Q-School du circuit, du 5 au 9 décembre dans l'Alabama, pour garder ses droits de jeu en 2025.