Une carte de 68 (-2) permet à la n° 1 française d'occuper la 21e place, après le premier tour, à quatre coups des leaders. Entame plus compliquée pour Perrine Delacour, qui a signé un 73 (+3).
La saison du LPGA Tour approche tout doucement de sa conclusion, qui se produira lors du CME Group Tour Championship, la semaine prochaine. En attendant, les joueuses du circuit nord-américain se retrouvent en Floride pour un dernier tournoi régulier, The Annika, dont le fauteuil de leader est occupé par deux joueuses à l'issue du premier tour. La Coréenne Jiwon Jeon et l'Anglaise Charley Hull ont toutes les deux signé la meilleure performance ce jeudi, avec un 64 (-6).
Lors de ce même premier tour, Céline Boutier s'est positionnée parmi les joueuses à suivre, en signant une carte de 68 (-2). Trois birdies et un seul bogey l'ont conduite jusqu'à la 21e place, elle qui n'a jamais terminé au-delà du top 15 sur le LPGA Tour depuis maintenant trois tournois. L'entame a été plus compliquée pour Perrine Delacour, notamment en difficulté sur un aller bouclé en 39 (+4). Mais la joueuse picarde ne s'est pas démobilisée, en signant 34 (-1) au retour, pour un 73 (+3) qui lui vaut d'occuper la 99e place.