Une carte de 68 (-2) permet à la n° 1 française d'occuper la 21e place, après le premier tour, à quatre coups des leaders. Entame plus compliquée pour Perrine Delacour, qui a signé un 73 (+3).

063_2184813450_edited.jpg
Céline Boutier reste sur trois tops 15 dont un podium lors de ses trois dernières apparitions sur le LPGA Tour. © Douglas P. DeFelice / Getty Images North America - AFP

La saison du LPGA Tour approche tout doucement de sa conclusion, qui se produira lors du CME Group Tour Championship, la semaine prochaine. En attendant, les joueuses du circuit nord-américain se retrouvent en Floride pour un dernier tournoi régulier, The Annika, dont le fauteuil de leader est occupé par deux joueuses à l'issue du premier tour. La Coréenne Jiwon Jeon et l'Anglaise Charley Hull ont toutes les deux signé la meilleure performance ce jeudi, avec un 64 (-6).

Lors de ce même premier tour, Céline Boutier s'est positionnée parmi les joueuses à suivre, en signant une carte de 68 (-2). Trois birdies et un seul bogey l'ont conduite jusqu'à la 21e place, elle qui n'a jamais terminé au-delà du top 15 sur le LPGA Tour depuis maintenant trois tournois. L'entame a été plus compliquée pour Perrine Delacour, notamment en difficulté sur un aller bouclé en 39 (+4). Mais la joueuse picarde ne s'est pas démobilisée, en signant 34 (-1) au retour, pour un 73 (+3) qui lui vaut d'occuper la 99e place.