La n° 1 française a signé un 67 (-3), samedi lors du troisième tour, pour remonter en 17e position. Sept coups la séparent de l'Anglaise Charley Hull, toujours leader.
Statu quo, en tête de The Annika, entre Charley Hull et Nelly Korda. L'Anglaise mène toujours le tournoi, un coup devant l'Américaine, après le troisième tour de samedi. Mais il y a une nouvelle venue, en la personne de la Chinoise Weiwei Zhang, qui a signé la carte du jour en 62 (-8). Elle figure ainsi à -11 total aux côtés de Korda, et donc en lice pour la victoire, dimanche.
La lutte pour la gagne sera sans doute lointaine pour Céline Boutier, mais avec une troisième journée solide, la Française aura l'opportunité d'une belle place d'honneur. Elle a signé un 67 (-3), pour passer en 17e position, à -5. Sa partie a surtout été animée du 5 au 11, trous qui l'ont vue rentrer ses cinq birdies du jour, avec comme seul pas de recul son bogey du 8. Elle a dû concéder un autre coup au parcours, sur son dernier trou, et s'élancera donc dans le dernier tour de dimanche avec deux coups de retard sur le top 10 provisoire.