Grâce à une excellente deuxième journée en 65 (-5), Perrine Delacour est remontée dans le top 5, à quatre coups de la tête, et porte seule les espoirs tricolores après le cut manqué de Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard.
C’est une remontée déterminante. Avec la meilleure carte du jour - 65 (-5) - co-signée par six autres joueuses ce vendredi, Perrine Delacour a opéré un excellent retour dans le haut du classement de l’Annika driven by Gainbridge. Un tour au cours duquel elle a inscrit cinq birdies sans commettre aucune erreur grâce, notamment, à un très bon putting. La Française s’est même offert la meilleure performance du top 10 dans ce compartiment du jeu avec 26 coups sur l’ensemble des greens du Pelican Golf Club. « C’est le genre de parcours qui vous récompense bien si vous puttez correctement, a-t-elle livré à la sortie de sa journée. J’aurais même pu faire davantage de birdies en début de journée. Au 11, par exemple, j’ai tapé le drapeau et j’ai manqué le putt derrière. Mais je suis restée patiente et ça m’a souri. »
Avant le moving day ce samedi, la joueuse de 29 ans totalise donc une marque de -8 pour remonter à la 4e place ex æquo, quatre coups derrière la leader Emily Kristine Pedersen. Au-delà de se mettre en position de jouer la gagne ce week-end, la Tricolore a quasiment assuré sa participation à la finale du LPGA Tour la semaine prochaine. Actuellement 54e de la Race to the CME Globe, elle est virtuellement projetée au 48e rang du top 60 qualificatif. « C’est une bonne nouvelle. Le risque [de sortir du top 60] était faible mais au golf, on ne sait jamais ce qui va arriver. Ça ne dépend pas que de soi mais aussi de ce que font les autres. Ça me fait donc plaisir de passer le cut et de participer à ma seconde finale. Quand on voit où j’étais l’année dernière (elle a interrompu sa saison en raison d’un surmenage, ndlr), je suis fière de moi. »
Boutier, pas encore n° 1 mondiale
Malheureusement, la présence de la Française ce week-end sera la seule. Ses deux compatriotes que sont Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard ont respectivement rendu des cartes de 72 (+2) et 69 (-1), qui les ont menées à un score total dans le par quand le cut, lui, a été fixé à -1. Un cut manqué qui signifie également que Boutier devra attendre encore pour occuper la place de n° 1 mondiale, puisqu’elle avait pour condition de faire mieux que ses concurrentes directes au Rolex Ranking, qui se sont toutes qualifiées pour les deux derniers tours.
Roussin-Bouchard, quant à elle, devra repasser par l'épreuve des Cartes américaines (Q-Series) qui auront lieu du 30 novembre au 5 décembre en Alabama, pour conserver son droit de jeu sur le LPGA Tour l'an prochain.