Malgré un jeu qui semblait en place, trois double-bogeys ont coûté sa bonne position à Perrine Delacour en Floride. Avant le dernier tour, la voilà désormais 32e à -6.

Perrine Delacour recule à la 32e place de l'Annika driven by Gainbridge avant le dernier tour dimanche. © Mike Ehrmann / Getty Images via AFP

La journée a rapidement donné le ton. Partie avec un score total de -8 au matin de cette troisième journée de l’Annika driven by Gainbridge, Perrine Delacour s’est rapidement retrouvée en milieu de tableau après deux double-bogeys en l’espace de cinq trous. Au 2 d’abord, sur lequel elle avait déjà concédé un bogey jeudi en ouverture du tournoi, puis au 5 ensuite. Sur un tracé du Pelican Golf Club qui a offert moins d’opportunités offensives à l’ensemble des joueuses, la remontée semblait alors difficile. Pourtant la 54e joueuse de la Race to CME Globe est parvenue à rattraper la moitié de ses erreurs avec deux birdies au 6 et au 8 pendant que la leader dannoise Emily Kristine Pedersen, en quête d’une première victoire sur ce circuit, confortait son avance malgré les assauts spectaculaires d’une Amy Yang auteur d’une carte record de 61 (-9).

Puis le retour s’est présenté pour la dernière Française en lice de ce tournoi - après les cuts manqués de Céline Boutier et Paulne Roussin-Bouchard vendredi. Et le scénario de l’aller s’est quelque peu répété. Un troisième double-bogey au 12 suivi de deux birdies au 17 et au 18 ont finalement menée la Picarde à rendre une carte de 72 (+2), sa première au-dessus du par cette semaine. Avant le dernier tour, elle compte donc douze coups de retard sur la tête et cinq sur le top 10. Une excellente journée, comme celle réalisée hier (65, -5), lui permettrait de s’en approcher.