Céline Boutier a bouclé son tournoi ce dimanche avec une carte de 67 (-3), pour remonter en 8e position, à -8 total. Il s'agit de son troisième top 10 en quatre tournois sur le LPGA Tour.

063_2185258653_edited.jpg
Céline Boutier abordera la finale depuis la 16e place de la Race to CME Globe. © Douglas P. DeFelice / Getty Images North America - AFP

Elle avait tellement dominé le printemps, avec six victoires sur le LPGA Tour dont une en Majeur (le Chevron Championship), qu'il était presque incongru de voir Nelly Korda ne pas soulever le moindre trophée pendant presque six mois. Mais l'Américaine n° 1 mondiale a repris les choses en mains ce dimanche, avec autorité, en remportant The Annika, avant-dernier tournoi de la saison sur le circuit américain féminin, sur le score total de -14. Trois coups l'ont séparée, à l'issue des 72 trous, de ses dauphines Weiwei Zhang (Chine), Jin Hee Im (Corée du Sud) et Charley Hull (Angleterre).

Le LPGA Tour a pris l'habitude, en revanche, de voir Céline Boutier sur la première page du classement à la fin de la semaine. Dans le top 10 (9e) lors du Buick LPGA Shanghai il y a un mois, sur le podium (2e) la semaine suivante en Corée, à peine en dehors du top 10 (12e) lors du Maybank Championship, la n° 1 française a pris la 8e place du tournoi, en signant une carte de 67 (-3) lors de la dernière journée. Bien lancée par un birdie au 1, elle a collecté deux autres birdies au cours d'une partie où, surtout, elle n'a pas commis le moindre bogey. 

Ce quatrième top 10 de la saison sur le LPGA Tour lui permet de gagner quatre places à la Race to CME Globe, passant du 20e au 16e rang. Elle était, quoi qu'il arrive, assurée de disputer la finale de la semaine prochaine, le CME Group Tour Championship, au Ritz Carlton Golf Resort de Naples, en Floride.