Céline Boutier est redescendue en 8e position avant le quatrième tour, après un samedi en 74 (+3). Elle aura tout de même l'occasion, dimanche, de décrocher son 7e top 10 de la saison sur le LPGA Tour.

La fin de partie a été compliquée pour Céline Boutier, avec quatre bogeys sur les six derniers. © Sam Hodde / Getty Images North America - AFP

En tête depuis jeudi et le lancement du tournoi, la Coréenne Hyo Joo Kim poursuit son raid. Elle a même, lors du troisième tour de samedi, creusé l'écart. L'actuelle 5e de la Race to CME Globe pointe désormais à -11, et abordera le dernier tour de dimanche avec cinq coups d'avance sur l'Australienne Sarah Kemp et l'Américaine Lexi Thompson.

Pour Céline Boutier, qui s'élançait depuis la 3e place à -6, la journée a été moins profitable. La n° 1 française a vu les perspectives de victoire s'éloigner, en rendant une carte de 74 (+3), marquée par quatre bogeys concédés sur ses six derniers trous. Elle reste malgré tout en 8e position à -3, et pourrait conforter sa place en tête de la Race to CME Globe avec une bonne journée, ce dimanche.